Bonjour, je suis un homme en couple depuis quelque temps avec une personne atteinte, entre autres, d’endométriose. Elle ne m’a jamais caché sa maladie, et depuis le temps que je la connais, cela m’a permis de me renseigner au sujet de cette pathologie.
J’avais bien conscience lorsque nous avons démarré notre relation que cela aurait un impact sur notre vie de couple et que ce ne serait pas un duo, mais un trio.
Il faut prendre en compte la fatigue, les douleurs chroniques, les pics de douleur pendant les crises, adapter les rapports sexuels, l’alimentation…
Il n’empêche que cela en vaut largement la peine, tout est possible en prenant le temps, en s’adaptant et en s’informant.
Cette personne est une des plus forte mentalement que je connaisse, se bat pour faire connaître et reconnaître la maladie et se donne à fond pour aider les autres.
J’aimerais que d’autres compagnons se renseignent sur la maladie pour qu’elle soit mieux connue, et aussi pouvoir en parler entre nous, car on est souvent désemparé de ne pas pouvoir aider nos compagnes alors qu’elles souffrent énormément.